lundi, 31 juillet 2006
Brahim est dégoûté
![]()
BRAHIM s’est réveillé aujourd’hui à 10 h. Le téléviseur allumé, le speaker d’ Aljazeera crie les crimes de « قانا » au liban. Des dizaines de morts, pour la plupart enfants et femmes. On interview l’une des victimes ; L’Interviewé a quitté sa maison pour quelques minutes, le temps d’aller chercher de quoi nourrir ses quatre enfants et leur mère au petit déjeuner. Au retour, l’immeuble au 3 trois étages a disparu. La poussière couvre cet espace, l’interrogé crie sa famille et dit regretter l’avoir quitter pour chercher ce maudit de petit déjeuner.
Cette séquence provoque Brahim, le met même en pleure. Il trouve ça absurde, inexplicable, intolérable. MA3ZOUZE dit avoir honte, Honte, de la position pris par nous pays arabes et musulmans. Hier soir en zappant il aperçoit sur la deuxième chaîne l’émission ‘ Studio 2M’, on danse, on chante, on rigole. Il voit l’un de ses jeunes qui lui rappel les clowns des anniversaires par sa façon de danser. Le clown dit vouloir honoré le Maroc en devenant chanteur mondial. Eh oui, ‘ FRAHOO YA L BNATTE’ (soyez content les filles), le Clown va nous honoré, grâce à lui nos problèmes économiques, politique, sociales vont se résoudre. Merci beaucoup Monsieur le Clown, n’oublie pas qu’on compte sur toi !!! ………
BRAHIM avant la guerre au Liban avance qu’il déteste les gouvernements américains et israéliens, et qu’il n’apprécie guère le mouvement d’ALQUAIDA.
Apparemment Brahim a changé d’avis ou plutôt de position, maintenant il avoue pencher vers ALQUAIDA, pourquoi la détester s’interroge t-il ? On tue des innocents en Iraq, Palestine et Liban. Israël survole les airs libanais et bombarde tout se qu’elle trouve sur son chemin, le gouvernement américain applaudit se qu’il appelle le droit légitime de défense d’Israël.
Allons, essayons de formuler tout ça d’une autre manière : Israël à la droit de tuer des innocents, car ça assure sa protection !!! Les américains sont tout à fait d’accord, la protection d’Israël passe par des massacres, tantôt en Palestine tantôt au Liban. Les états unis financent même ce droit légitime de défense. Bush s’est excusé auprès de Tony Blair, le président britannique. Les excuses concernent un avion qui s’est arrêté en Angleterre dans un long voyage vers Israël, l’avion comporte de quoi bombarder encore les territoires libanais !!! Vous voulez de l’humour noire et réel ? Vous étés servis !!
BRAHIM aimerait vous poser certaines questions, et espère avoir vos réponses car le pauvre est complètement perdu :
1 – La vie d’un israélien ou d’un américain vaut elle plus que celle d’un musulman ?
2- Doit on rejeter des attentats sur Israël ou encore contre les états unis et dont peut être victimes des innocents ? Sachant que les décisions des gouvernements américains et israéliens, seuls des musulmans aussi innocents qui en paient les conséquences ?
3- Pensez vous arriver un jour à une paix durable avec Israël ?
4- Pourquoi bush soutient il Israël, Est ce parce qu’il nous déteste, nous arabe ? Est ce pour un amour à Israël ? Est ce pour un intérêt américain ? Si oui, lequel ? Ou encore est ce pour une raison que moi BRAHIM ignore complètement ?
00:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13) | Envoyer cette note


Commentaires
Preeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeum's !
en lisant ton ecrit, j'ai perçu le même desarroi, le même sentiment d'injustice que j'ai ressenti hier en regardant les infos....horrible....ça dégoute....ça fait pleurer d'impuissance! et je parie que la majorité des gens ressentent la même chose!!!
Ecrit par : miss poussinette | lundi, 31 juillet 2006
alors tt ce que j'ai lu est touchant,parceke brahim cherche à dire "monde révielle toi' ..........parceke il ya un monde islamique plien de vectoir et des histoir d'honneur......
le net c'est po un systeme por descuter ou pour gasspieller le temps....mais tu peux faire plien de chose pour notre monde islamique et arabe
Ecrit par : samir | lundi, 31 juillet 2006
Ce ki est aussi désolant à propos de notre 2nd chaine cé ke le lendemain il y a avait la rediffusion de studio 2M après le massacre de Qana et même la tunisie kon qualifié du pays arabe et musulman le moins occupé des affaires de notre monde arabomusulman a décrété 3 jours de deuil national.. si on peut avaler la diffusion en directe puisque ça pourra poser problème avec les sponsors je ne voit pas du tou l'intérêt de la rediffusion du dimanche.... pour essayer de comprendre le conflit au proche orient j'ai recu un email qui résume en onze points ce conflit et je les ai publié sur mon blog...
bon courage
Ecrit par : SMOUNI Abdelghani | lundi, 31 juillet 2006
Merci pour vos commentaires, les bombardements se sont soldés par la mort de 37 enfants !!! C’est bcp, c'est trop !!! Ces enfants n'ont même pas eu le temps de découvrir ce monde, ils le quittent aussi tôt ! A dieux nos sommes , et à lui nous retournons.
Ecrit par : Marocbybrahim | lundi, 31 juillet 2006
on é tous avk eux;) tkt é ils s"en sortiront
Ecrit par : Moon | lundi, 31 juillet 2006
Des informations moi je ne regarde que le 10 mn du télé matin, aumoins en 10 mn ils n'ont pas le temps de donner leur avais et transmettent ce qui se passe seulement. Par contre le journal de 20h sur les télés francaises me donnent envie de vomir avec leur solidarité avec israel. Tout le monde camdamne Hizboullah eta pprouve ce que fait israel.
Ecrit par : Jawaher | lundi, 31 juillet 2006
Dans les médias chez nous il y a un puissant lobby israélite.
Ceci explique celà.
Mais tout le monde pense pas pareil.
Un ami m'a dit ce matin que ça faisait chier qu'israél ressorte la guerre 39/45 en permanence pour jouer les victimes.
ça fait 50 Ans et maintenant ils font pareil pour se défendre "soi disant" .
C'est de la pure connerie, ils ont oublié l'histoire.
Ils ne doivent plus avoir de traitement de faveur.
Ce sont des criminels de guerre au même titre que Hitler et sa clique.
Ecrit par : steph | lundi, 31 juillet 2006
ecoute brahim, les questions ke ta pozé ce sont de fausse kestions, c a d leur reponses y sont implicitement introduites. linjustice des "cochans"(desolée pour le terme) est clair et aussi evidente ke la lumiere! mé ski fé mal au coeur c lindifference des "leader" arabes, pire encore, leurs encouragement a ske ISRAEL est entrin de foutre sur nos cheres terres! ( a titre dexemple larabie saoudite ki a baissé le prix du petrole en faveur des USA!! wal7mmaa9 hada!!!)
ski fé mal encore , c lcomportement de kelke courant souniste ki condamne HIZB ALLAH pour son attaque sur ISRAEL!! pour la seul et simple raison a savoir le fait ke ce parti est chiiste!! NIMPORTE KOI!!!
je pense kil é temp ke les arabes depassent les conflit relatif au croyances, a la religion et kils essaient de voir le long terme et de raisonné dune maniere bcp plu profonde et kils soient conscients du fait kils ont (enfin kon a ) 1ennemie comun et kil fo le battr a tou prix, comme ca on sauvera( partiellment) notr honneur et on "recuperera" une part de notre dignité deja perdu!!! et ca fé vraiment tré tré mal paske ya pa plu precieu ke la dignité!!
Ecrit par : ichrak | mardi, 01 août 2006
ok je vais repondre a tes questions et apres je vais ecrire mon com
la vie d'un "israelien" est plus chere que d'un musilmans les personnes qui disent ca c les pays (arabes) qui disent "ISRAEL" est plus forte et qu'elle peuve frapper au elle veule.....
moi je ss avec les attentats en "israel" parceque ce people sont tous des soldats tous ils ont passés par le millitaire queque soit par obligation ou pour autre chose.
paix oui mais durable je pense pas.
tu sais a si brahim la capitalisation a des avantages et des inconvinients parmis c dernier il y a le phinomene d'argent on peut tou faire pour l'avoir meme c sur les cadavres des enfants et femmes......
ok ce que concerne le liban c une revanche "israel" veut se vanger pour la diffete du 2000 alors quand la guere a debuté il y a des pays arabes qui sont soutenue ce KILLER pour des raison politique.
Ecrit par : abdou | mardi, 01 août 2006
Un petit contre-poids dans tous ces commentaires!!!Tout d'abord je n'aime pas du tout cette opposition permanente entre monde Arabe et occidental: Nous faisons tous partie d'une même planète et il serait bien d'apprendre à y vivre ensemble et en bonne harmonie!!! Je n'aime pas l'attitude des usa qui ne font qu'attiser la haine et Bush est un incapable et risque de mettre le feu aux poudres!!! Je ne prendrai parti ni pour israël, ni pour la palestine et encore moins le Hezbolla. C'et tout simplement ignoble de tuer des gens au nom d'une idéologie.Israël viens de commettre un acte horrible!!! Des innocents sont morts, mais c'est le résultat de chaque guerre quel que soit les motifs!!! Plusieurs pays arabes veulent la mort de l'état d'israël, l'Iran en 1er. Le Hezbolla ne souhaite que cela, et provoque toujours plus les Israëliens.....plus de 73 tirs de roquettes sur la ville d'Haïfa....Israël se défend donc et de façon certainnement disproportionné...Résultat une hécatombe sur des civils Libannais!!! Et je ne pense pas que la france soit pro-Israëlien...elle essaye tout simplement de faire entendre par la voie diplomatique raison aux deux belligérants et n'a de cess de réclamer un cessé le feu......Que faire de plus??? Un mort Israëlien, américain ou autres n'est pas plus important qu'un mort musulman...il s'agit de la mort d'un être vivant!!! Israël est un état reconnu par les nations-unis, donc il à le droit d'exister en tant que pays au même titre qu'un autre.....mais certains pays comme l'Iran ne semble pas l'entendre de cette oreille!!!! Donc Israël est bien obligé de se défendre (Même si ce qui vient de se passer est atroce!!!) Bien sur que les Israëliens ont tendances à se porter en victimes par rapport à la seconde guerre mondiale..c'est vrai!!! Mais si Israël ne se défendait pas...il y à bien longtemps que cet état n'existerait plus!!!!
Pour le reste......La situation est trop complexe pour être développé ici par écrit!!! Mais tout n'est pas Blanc ou Noir.....il y à entre une multitudes de nuances!!!
Ecrit par : Stéphane | mardi, 01 août 2006
Ok M. Stéphane je suis d’accord avec vous, tous les militaires ont le droit de se défendre mais devant des militaires comme eux. C'est pas logique de donner un ordre à ses soldats pour massacrer des civiles. Avez-vous vu le massacre du QANA 60 morts dont 37 enfants et le reste pour la plupart des femmes
"israel" dit que ce sont des résistants from hizzbollah. Mais israel sait très bien que c’est des civiles parce que les résistants sont aux frontières pas à QANA, Vous aviez parlé de haifa. Dans israel et depuis le début de la guerre 46 "israeliens" dans 26 soldats sont morts alors qu’au Liban juste QANA enregistre comme déjà signalé 60 morts. le total est plus de 800 morts …..Ça reste sans commentaire.
En ce qui concerne usa et la France, il y a une chose que vous devriez savoir, "israel" présente le pouvoir des états unis et de la France au moyen orient.
La France veut que la guerre connaisse fin et donne des aides au libanais mais elle a aussi vendu des milliers d'armes à "israel" !! Pourquoi ? Est ce pour se défendre ou pour massacrer les musulmans et les arabes a Palestine et au Liban
Ecrit par : abdou | mardi, 01 août 2006
Bonjour M.Stephane!
ECoutez, fau kon soi daccor sur un truc, enfait jaimré bien ke vous repondiez a une seul kestion; pensez vous ke lexistence d israel est légitime je parle pa ici du fait ke cet etat soit reconnu par les nation unies paske nous savons tous ke les nations unies ne fai kappliké ske dictent les usa, donc cett organisation est tré loin detr credible! donc dire ke israel a le droi dse defondr(alors kél occupe depui une eternité des terre ne lui appartenan guère) me semble vraimen absurde!! la logike ke vous avé appliké a savoir le droi d israel a sdefondr est valable pour un pays enraciné ayant ses propres terres, vivant en paix et ki a soudainemen subi des attakes, c ds ce cas là kon pourrait parlé dune defonse légitime!!
monsieur, comparé les attakes de hizb allah à celle d israel c est comparé l incomparabl!! voulez vous ke israel massacre des civiles et hizb allah nattake ke des zone militaire c'est pas juste kan mem!!
pour ski est de la position de la France, élé bien clair! dailleurs ki peu contredir les usa tt lmondes est manipulé par cett force aveugle! mem si cest pa explicitement dit par les leaders dans leur dicscour mé en realité et sur le champs des aplication, les pays europens ny peuve rien devan la tyranie des usa!
vivre en paix,ensemble , cest une tré bonne phrase, tré bonne idée, a sweet dream, mé kan mem fo pa etr utopike, tan ke les usa dirige le monde et tan ke israel impose son injustice ki nous fait tré mal, une vie paisible naparaitra pas aux horizons!
Ecrit par : ichrak | mercredi, 02 août 2006
Avant de poster mon commentaire, j vx tt dabord te remercier toi x d’avoir créer ce blog psk car ns permet de s’exprimer et de se vider. En ce qui concerne les évènements ki passent au liban ces dèrniers jours franchement c tro frustrant et c tro chokan c kon voit chak jour ( des morts, des blessés, des destructions partt………) mais c ki ma bcp frusté c ke la ligue d’arabe n’a pa pu just se reuni pr aborder l sujet de liban a fin d’en trouve une solution . La ligue se contente de croiser les bras et de poursuivre c ki arrive au liban en attendant une réaction d la part de MISTER BUSH pr k’il dit « STOP ISRAEL C’EST SUFFISANT », De meme c ki m’a étonné ds cette guèrre c le super rôle de la USA le héro de tt les guèrres puisk il présente des aides aux deux parties ( lkolli di 7a9in 7a9ah) : les aides aux israèlien sont remis par des avions plein d différents armes pr se défendre alor que présentation des médicament et des nourritures pr les victimes libanais alor qu’en pensez vs de ce rôle des etats unis ??? c’est l héro n’est ce pa ?? pr conclure j’aimerai souligner que si les pays arabes ne se réunissent et et qu'il coordone leur forces, ça va etre l meme destin pr Syrie bien sur et pr d’autres (…)
Ecrit par : soufiane | mercredi, 02 août 2006
Les commentaires sont fermés.